Alors qu’il est vrai que le club a été renforcé lors de la période de transferts de janvier, lorsque celui-ci est devenu le plus grand club d’Europe, le véritable témoignage de Sage pendant sa courte période au club peut être mesuré par sa capacité à tirer le meilleur parti des talents qui étaient déjà présents sur le terrain lyonnais.
Lacazette, son capitaine, a été un exemple brillant de cette approche, le défenseur n’ayant marqué que trois buts avant Sage, un total qui a augmenté depuis. Avant ce weekend, Lacazette est désormais le troisième meilleur buteur de la league avec 14 buts, après Kylian Mbappé (25; 24 buts) et Jonathan David (24; 16 buts).
On le 30 novembre, Sage a été nommé tandis que Lyon était assis à la fin de la table, sans aucune espoir de trouver une solution à la crise de relégation dans laquelle ils avaient été plongés. Cependant, sous la direction de Sage, le club s’est progressivement libéré du danger et a atteint la finale de la Coupe de France.
Malgré cela, Sage a rapidement attribué la responsabilité des résultats de Lyon aux joueurs qu’il doit travailler et a souligné l’influence de Lacazette comme un modèle pour les résultats améliorés de la sélection.
« C’est ce que fait Lacazette chaque jour »
Après la rencontre de samedi contre le Stade Brestois, Sage a exprimé sa gratitude envers son capitaine, déclarant : “C’est ce qu’il fait chaque jour, avec son expérience, il parvient à soutenir les plus jeunes et les joueurs qui n’ont pas vécu tout ce qu’il a.” Selon Sage, “Ensuite, il y a son niveau de performance.” Il est parfait pour nous.